Pour la 2ème édition de Guinea Urban Tour initié par le label des musiques urbaines Meurs Libre Prod, le choix s’est porté sur les groupes Degg j force 3 et Banlieuz’art pour piloter la caravane des ambassadeurs de la musique guinéenne à l’étranger qui sillonnera dès le mois de juin une bonne partie des grandes villes de l’Europe avant d’attaquer le continent américain au mois de juillet. Ceci en vue de non seulement faire la promotion de la musique urbaine de Guinée à l’internationale, mais aussi établir un pont de collaboration et de coopération entre les acteurs culturels du pays et les professionnels de la musique étrangère nous à fait savoir Moussa M’baye DG du label MLP.
Par la même occasion, il nous a indiqué que lui et Skandal du groupe Degg j force 3 quitteront normalement Conakry le 3 mai pour régler les dernières touches de la tournée avant d’accueillir le groupe Banlieuz’art ainsi que l’équipe technique le 20 du même mois à Paris.
Pour ce qui est des dates et villes de concerts nous vous proposons ci-dessous le programme de la tournée qui prendra une pause au mois de juillet à cause du mois de ramadan avant de poursuivre son chemin au mois d’aout:
-Le 30 mai à Lausanne en Suisse.
-Le 2 juin à Up Undertown de Genève en Suisse.
-Le 6 juin à Dortmund en Allemagne.
-Les 10 juin à Berlin en Allemagne.
-Le 15 juin à Besançon en France.
-Le 16 juin à Bruxelles en Belgique.
-Les 20, 21 et 22 juin à la Dynamo de Toulouse en France.
-Le 27 juin à l’antirouille de Montpelier en France.
-Le 30 juin à la scène bastille de Paris en France.
-Le 6 juillet au Mans en France.
-Le 7 juillet au festival art et music du monde à la mante de l’ile de France.
-Du 7 au 13 juillet au festival d’Avignon en France.
-Le 14 juillet au théâtre plazza de Montréal au Canada.
-Au mois de septembre, Concert clôture à Conakry.
Bonne tournée et bon vent à la musique urbaine de Guinée !
Amadou Barry pour Afrique.fr
+224 64 75 33 58
baryamad@yahoo.fr