
Cover de l’album Cavernes d’acier / Photo: Dr
Cavernes d’acier le nouvel album du beatmaker de Roubaix est enfin disponible avec toujours des rarissimes et des feelings Hip hop authentiques.
Hip hop retro, diront certains, intrus électro diront d’autres, en tout cas H-Man nous amène dans les cavernes futuristes ou les beats éveillent nos sens et nous invitent à l’imagination et à la création, sans doute d’un monde technologique futur…
Les hypnotiques Clarke et Bruner sont des titres construits avec une certaine originalité qu’ils pourraient plaire aux fans des séries de sciences fiction.
Le groove y ait aussi avec le morceau K-Dick et ses breaks qui nous téléportent dans d’autres dimensions sensorielles.
H-Man est déjà sur son troisième projet musical avec l’association Tentacule-r basée à Bordeaux. Les précédents albums à savoir Bug’s Boutique et Cooks on Breaks ont suscité beaucoup d’intérêt auprès du publique.
Les amateurs de musique hip hop recevront sans doute une claque lorsqu’ils sauront que le beatmaker compose ses titres sur le vieux Atari 520 ST. Cette vieille machine qui a bercée l’enfance des Mc Togolais dans les années 90 avec les fameux « One take » en studio. C’est de cette feeling live dont certains rappeurs loméens sont encore nostalgique et que H-Man cherche à partager avec nous lorsqu’il nous concocte des beat géniaux, un peu pour nous réveiller et nous dire « Hey les gars on peut encore faire des trucs cool avec les vieux matos ! »
Rappelons que H-Man á collaboré sur le récent album Nimba de la rappeuse de Gnakry (Conakry selon les Mcs de Guinée) Anny Kassy.
H-Man nous livre sept titres, sans doute pour permettre au public de bien s’approprier sa vision futuriste…
L’album est disponible sur Bandcamp
Clip Dance is not crime en Anny Kassy ft H-Man :
Tentacule-R: http://www.tentaculerecords.com/