Après 8 mois de discorde entre l’artiste Baba Samba et la maison de production ‘’Benedi Records’’, l’heure est aux retrouvailles et à la réconciliation. Pour officialiser l’entente, Mohamed Ibn Oularé alias Beni et Mamadou Samba Sow dit Baba Samba étaient devant la presse ce vendredi 8 février au siège de la structure Benedi Records sise dans l’enceinte du jardin du 2 octobre. Sans pour autant s’étendre sur les raisons de la séparation, les 2 hommes se sont réjouit de ce grand pas qui selon eux entre dans l’intérêt de chacun et redonne un second souffle à la musique reggae made in Guinea.
Prenant la parole, le PDG de la structure Benedi Records s’est réjouit de cette réconciliation avant d’ajouter qu’ils reprennent sur de nouvelles bases : ‘’Bamba Samba est un produit de la structure. S’il y a un différend entre lui et moi ce n’est pas ce qui va me pousser à le rejeter définitivement. S’il a pris conscience pour revenir, il a compris tout comme nous aussi. C’est un frère, je suis donc très heureux de le retrouver. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous dire que nous redémarrons sur de nouvelles bases après nous être entendus sur des règles et principes de travail.’’ Il indique par la suite que cette séparation à jeter un coup dure non seulement à l’artiste mais également à sa maison de production car selon lui, il faut reconnaitre que Baba Samba est un jeune artiste talentueux et qui a un bel avenir dans la music.
Pour sa part, Baba samba à d’abord remercier tous ceux qui lui ont prêté main forte avant de rajouter qu’il est très heureux de retrouver l’écurie Beni Kha Crew qui a vu ses premiers pas: ‘’ Je commence d’abord par remercier tous ceux qui m’ont prodigué des conseils, tous mes amis. Aujourd’hui je suis de retour dans ma famille ‘’Beni kha crew’’ qui a fait de moi ce que j’incarne aujourd’hui sur l’échiquier musical urbain guinéen et d’ailleurs. Le combat commun continu alors. ‘’
Il faut rappeler que quelque temps après la dédicace de son 1er album ‘’Allah- Sembè’’ sortit les 26 et 27 novembre 2011 respectivement au palais du peuple et à la plage de rogbané, rien n’allait plus entre le Boss de Benedi records et l’artiste en question qui avait décidé d’évoluer en toute indépendance et loin des exigences des contrats professionnels de production musical.
Au cours de la même conférence, Beni a mis l’occasion à profit pour présenter un lot de matériels de sonorisation haut de gamme qu’il vient d’acheter à hauteur de 10.000 euros pour sa structure de production. Il a également annoncé que l’artiste Baba Samba tiendra bientôt un concert retour pour le bonheur des fans avant d’entrer en studio pour son 2ème geste musical.
Amadou Barry pour Afrique.fr
+224 64-75-33-58
baryamad@yahoo.fr