En tournée européenne depuis le 25 mai dernier, le groupe Instinct Killers a livré ce dimanche 23 septembre au palais du peuple un méga concert pour annoncer son retour au bercail. Mais bien avant ce show grand de par ses vedettes, Siaka Kébé D.G de la structure Contact Evolution et manager du groupe accompagné de sa bande ont réunis la presse le vendredi 21 septembre au musée de sandervalia pour évoquer les grandes lignes de cette tournée qui d’ailleurs s’est étendue jusqu’au Canada.
Prenant la parole, Siaka Kébé a d’abord rappelé que de la danse à la musique son groupe a remporté 9 trophées sur le plan local, puis 9 trophées avec le 2ème album Akhril Djamane avant d’ajouter que le moment était donc venu de se faire connaitre hors du continent africain malgré l’énorme carton du tube dewi sur le plan sous régional. Il a ensuite indiqué que cette tournée de 14 concerts en Europe et au Canada a offert une grande expérience à son groupe et plus loin une relation de confiance avec le monde du showbiz international. Ce qui lui à d’ailleurs permit d’établir un partenariat avec le studio video Event Zic qui se chargera de faire les prochains clips vidéos d’Instinct Killers et une entrée prochaine à la Sacem en France, dixit Siaka Kébé.
Pour se faire, le groupe a profité de cette tournée pour enregistrer 3 singles à dimension internationale chantés exclusivement en français et anglais en vue de mieux véhiculer les messages, nous a laissé entendre Ousmane Bangoura alias Fish Killers.
En ce qui concerne la non participation de certains membres du groupe à la tournée, le manager fait savoir que c’est par faute de budget que seulement 4 membres du groupe ont pu effectuer le trajet car dit il, le projet a été réalisé sur fond propre, alors reste à savoir si les organisateurs des 5 concerts d’Instinct Killers prochainement prévue en Angleterre pourront totalement prendre en charge tous les membres du groupe.
A la question d’éclaircir la rumeur qui faisait état de la fuite d’un des membres du groupe en Europe, Lil Sacko a souligné que son groupe a une ambition plus grande que cela à savoir de se trouver une place de succès sur la scène internationale, donc pas question de s’exiler car le 1er succès commence d’abord chez soi.
Très attendu par le public mélomane guinéen, le groupe a terminé cette tournée le 23 septembre dernier au palais du peuple de Conakry avec un méga concert retour animé par l’ensemble de la crème de la musique urbaine de Guinée.
Amadou Barry pour Afrique.fr
+224 64-75-33-58