Après la sortie en mai 2011 de l’album I’M BACK aux Etats Unis, Diallo Thierno Mamadou Alias DTM réapparait dans le sillage musical guinéen pour la sortie de sa 2ème livraison après plus de 10 ans d’absence. Pour le baptême officiel de sortie de cet opus en Guinée, l’artiste était en concert le 18 mars dernier au palais du peuple de Conakry, avant d’embarquer pour une tournée à l’intérieur du pays ou un public fou l’attendait impatiemment les 24, 25 et 28 mars à Labé, Timbi Madina et Mamou.
Composé de 10 titres, l’album i’m back qui parle en grande partie d’amour, de paix et du quotidien a été enregistré au studio Dece Record aux Etats Unis sous l’œil vigilent de la structure Welyah Production qui appartient d’ailleurs au père de DTM. Avec à ses coté son frère Alpha Yaya Diallo comme manager, DTM entends attirer l’attention internationale sur son genre de music qu’il dénomme déjà Afro-Zouk-RNB. Un style de music qui se démarque catégoriquement du style hip hop de son 1er album ‘’Allons à l’école’’ sortit en 1999.
A la suite de l’accueil qui lui a été réservé par ses fans le 13 mars dernier à l’aéroport international conakry gbessia, DTM a indiqué ceci : « je suis très content d’être en guinée avec l’album i’m back, puisque cela faisait longtemps que je n’ai pas sorti quelque chose sur le plan national, donc c’est un retour dans la musique avec un album qui parle d’amour et de paix puisse que le peuple de Guinée a besoin de paix ».
A souligner que cet album riche en sonorité traditionnelle mélangée à de l’RNB semble déjà être apprécier au pays de l’oncle sam, car aux dires du manager, i’m back serait primé le 30 juin prochain comme étant l’un des meilleurs albums africains aux Etats Unis au coté de Fally Ipupa et bien d’autres artistes africains.
Coté collaboration, DTM serait sur le point de négocier un featuring avec le reggaeman guinéen Takana Zion, et a déjà fait un duo classique avec Dj Oudy 1er. Des morceaux qui certainement d’ici peu feront parlés d’eux dans la scène musicale urbaine d’ici et d’ailleurs.
Amadou Barry pour Afrique.fr
+224 64-75-33-58
baryamad@yahoo.fr