Enfant solitaire car en manque d’amour, Moamoina écrit seul tout en attendant son heure pour s’ouvrir au monde. Son passé provoqua en lui une formidable envie de parler d’amour tandis que d’autres dans la même situation n’exprimeraient que tristesses et souffrances. Alors adolescent, inspiré par Michael Jackson, son âme devient musicale, il ne conçoit plus l’écriture sans la vivre en chants et danses. En effet dès le collège, il est remarqué au point d’obtenir des récompenses pour ses compétences de danseur. Ainsi, Moamoina débute très tôt sa carrière avec brio.
Il paraît que l’on ne guérit jamais vraiment de son enfance, il devient, pourtant, un jeune qui valorise le partage et la communication. Un ex-enfant qui a grandi péniblement d’avoir peu reçu de choses mais qui est ainsi devenu un adulte déterminé qui sait que la valeur d’un homme n’est pas d’obtenir mais d’acquérir. Ainsi en 1998, il décide de quitter le Gabon qui l’a vu naître pour Paris qui verra son épanouissement grâce à ses projets personnels : activité indépendante, un label de musique, un studio, une marque de vêtements …
Pour reprendre sa carrière musicale, il attend patiemment d’avoir une équipe solide. Pari réussi en 2012, bien entouré, il sort un single, « Ma belle rose », riche de couleurs innatendues : zouk, dancehall et chants lyriques. De nombreuses scènes où Moamoina fera éclater son talent et un album solo plein de surprises sont à prévoir…
Clip officiel de Ma belle Rose :