Takana Zion aux cotés des victimes du 28 Septembre

C’est l’occasion de la présentation au public guinéen de son album « Rappel à l’ordre » , que l’artiste reggae Takana Zion et sa structure Tavaka record (accompagnés d’une multitude de musiciens étrangers) a tenu 2 grands concerts live le 10 et le 11 octobre dernier à la grande plage de Rogbané à Taouyah. Ces concerts étaient placés sous le signe de la réconciliation et du souvenir en faveur des victimes de la répression sanglante du lundi 28 septembre 2009 au stade du même nom (Stade du 28 Septembre).

Pour montrer leur profonde gratitude et leur immense compassion, l’artiste et les organisateurs ont décidé de verser 10% de la recette des concerts aux victimes.

Le public de son coté n’a pas accepté de se faire raconté l’évènement. Cela se comprenait par la présence massive des spectateurs venus soutenir celui qui fait présentement la fierté du rouge, jaune et vert sur les scènes internationales. Malheureusement le concert a enregistré pas mal de désagréments et par la suite des bousculades, des bagarres entre agents de sécurité et spectateurs, absence de cassettes ainsi qu’une forte marginalisation de la presse. Il reste quand même inscrit dans les annales des meilleurs spectacles.

A rappeler que le retard était au rendez-vous. Le concert du Samedi 10, initialement prévu à 14h, n’a débuter qu’à 20h15 avec l’arrivée de la vedette qui a su faire oublier cela à ses fans en livrant une de ses meilleures prestations.

Pour plus d’info, rendez vous sur : www.myspace.com/takanazion

écrit par Amadou Barry
Tél. : (+224) 64.75.33.58
Email : baryamad@yahoo.fr

Laissez un commentaire