Guinée : Clôture du festival, le Rap Aussi

Débuté le 1er janvier dernier, ce festival organisé par la structure Contact Evolution et qui regroupe en majeur partie les artistes guinéens et un artiste venu du Nigeria, s’est déroulé dans les meilleures conditions avec une mobilisation un peu mitigée de la population en croire la physionomie que présentait le palais du peuple le samedi dernier lors de la prestation du chanteur Nigérian Flavour.

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 22 janvier dernier à la maison de la presse, quelques heures avant le spectacle du chanteur Nigérian, le directeur général de la structure Contact Evolution, Siaka Kébé a souligné que, pour cette édition, sa structure s’est confrontée à un véritable problème de financement compte tenu de la situation politique du pays, concernant l’arrivée du groupe Daahadi  Family, il  a souligné que leur arrivée était reporté, donc ils ne pourront  se produire que le dimanche à la plage de beranesse suite à ce méssage d’espoir, le public guinéen attendait avec impatience le groupe mais hélas ils n’ont pas pu faire le déplacement.

Suite à cette participation annul ée du groupe tout comme celle du groupe Sexion d’assaut, certains mélomanes guinéens se disent être victime de ce genre de situation à chaque organisation de la structure contacts évolution.

Dans le cadre de ce festival, les artistes guinéens tels que Master x, Instinct Killers, Ideal Foniké (…) et Africains, en occurrence Flavour du Nigeria  ont  tour à tour offerte une prestation scénique au publique mélomane de Guinée.

Du spectacle scène off en passant par les prestations époustouflantes du palais du peuple au show dominical de la plage Beranesse (meilleures plage de la banlieue de Conakry), les festivaliers ont émerveillé les spectateurs venus de diverses villes de la Guinée.

Par ailleurs, rappelons que ce festival est à sa 9 ème édition, tandis que la plus par des festivals organisés en Guinée n’atteignent pas 8 éditions pour des raisons inavouées.

Laissez un commentaire