Le Burundi vient de décrocher la première place au salon international du tourisme à Berlin

Le Burundi vient de décrocher la première place africaine dans la foire du Salon International du Tourisme qui vient de se tenir à Berlin du 9-13 mars 2011.
Le 45e Salon international du tourisme s’est ouvert mercredi à Berlin dans un contexte marqué par des signes encourageants pour l’industrie touristique, comme la participation d’un nombre record d’exposants et un boom des innovations technologiques en matière de tourisme.
Cette manifestation, la plus importante du secteur par son envergure et son volume commercial, définit la tendance d’une hyper-industrie touristique qui emploie 100 millions de personnes à travers le monde.
Selon Taleb Rifai Secrétaire Général de l’OMT « La reprise du tourisme international est une bonne nouvelle, en particulier pour les pays en développement qui comptent sur le tourisme pour réaliser plus de revenus et créer plus d’emplois» ; un message bien accueilli par la délégation du Burundi, un pays qui sans doute a besoin de doubler ses efforts pour bien promouvoir le secteur touristique.
Les beaux produits présentés dans cette foire ont permis le Burundi d’avoir la première place africaine. Nous vous signalons que le Burundi n’avait pas participé à ce genre d’événements depuis vingt ans au moment d’où 188 pays étaient toujours présents.
Nous espérons que cela servira de leçon au gouvernement ainsi que tous les acteurs intervenant dans le domaine touristique pour un développement beaucoup plus soutenu.

Laissez un commentaire