Guinée:SINGLETON, une véritable machine du dance-hall

Singleton dans son clip Mototaxi

Même si l’actualité culturelle reste axée sur un certain nombre de spectacles et de sorties d’album mais elle reste cependant marquée par la sortie de l’album « ’Gnakry Dance-hall »’ de Singleton, De par sa rapidité, cet artiste se fait déjà appeler « la machine du dance-hall ». C’est d’ailleurs ce dimanche 27 février dernier que Singleton de son vrai nom Mohamed Seydou Bangoura soldat de l’écurie Beny Kha Crew a officiellement sortie son album sur le marché du disque guinéen.
Ce baptême officiel de sortie s’est tenu dans la grande salle de spectacle du palais du peuple en présence de milliers de mélomanes amoureux de la dance-hall music. Cet album de 16 titres cuisiné entre la Guinée et le Sénégal a pour morceau phare le tube Moto-Taxi qui passe présentement en boucle sur la chaine TRACE-TV. L’album Gnakry Dance-Hall a connu la participation des artistes comme : Baba Samba ; Bob Dina ; Maity Bosta du groupe Silatigui et Teony de la Guadeloupe. Ce geste musical est une signature de la structure Benedi Record. A signaler que ce jeune artiste qui a bénéficié récemment du titre de l’espoir de l’année à la 9ème édition de la K7 d’or vient de se faire inscrire sur la liste des artistes qui ont fait deux fois le palais le jour de leurs dédicaces. Selon Beny de la structure Benedi Record «compte tenu de l’épuisement et de la fatigue de l’artiste, il a fallut repousser le 3ème public qui était prêt à recevoir un 3ème spectacle ».
En somme, ce prodige du dance-hall s’est vu promettre un visa de un ans en France par l’ambassadeur de la France en Guinée puis une prise en charge vestimentaire annuelle par la marque guinéenne DOMA, il bénéficiera également d’une participation dans une compilation parisienne en France qui serait produite bientôt par Apollo J. Malgré tout cela, le concert a enregistré d’énormes dégâts matériels qui a donné l’occasion à l’administrateur du palais d’interdire les événements hip hop et reggae dans cette salle de spectacle du palais du peuple.

Amadou Barry
00224 64753358
baryamad@yahoo.fr

5 Commentaires

  1. on entend rien de ce que tu di single

    • C’est déplacé de votre part.
      Le style on nait avec. Alors pourkoi vous admirez Dj arafat qui ne dit absolument rien du tout.
      Big Up à toi singleton le singlé!!!

  2. slt singlé parmi toute les stars sur tout le territoire guinéen je n’aime que toi et tu est vraie machine du danse-hall donc c’est sur que tu vas battre le record sur toute la planète terre. sans plu-tardé je lance aussi un grand salam au grand benedi.

Laissez un commentaire