»WUYAO » un spectacle de 55mn de Slam-musique-danse avec des texte de EPAMINONDAS Kodgo Apeto alias Ap’nondas, de Jacques BRUYAS (SUBURBAN REMIX), une Chorégraphie de GBAKENOU Kokou alias Al’nuzan et une mise en scène du groupe Ap et Al. Cette création après son extrait de 25min au FESTHEF (Festival de Théâtre de Fraternité) à Azahou en 2011, elle sera à sa deuxième représentation sur la grande scène de l’Institut Français, présenté par le groupe Ap’ et Al’ de la compagnie CCAV du Togo.
Vous connaissez sans doute, Ap’nondas est un slameur très réputé sur la scène slam au Togo nous avions consacré un article à son sujet (lire l’article sur ce slameur sur le lien en bas de l’article). Ses divers qualités d’écriture et en tant que parolier serons mis en exergue dans ce spectacle. Pour cette occasion non seulement il est co-auteur de cette magnifique représentation mais également acteur à part entier. Il a décidé de faire appel à son compagnon de scène
Al’nuzan pour les représentations en danses chorégraphiques contemporaine (article sur Alnuzan – voir le lien en fin d’article). Wuyao signifie en langue Kabyè (ethnie du Nord du Togo) « nous y allons », une façon d’inviter chacun et chacune à se mettre en marche, en marche pour sa quête personnelle, en marche pour qu’un autre monde soit possible, où nos peines et nos tristesses ferons place à l’amour et à l’acceptation de l’autre….
Par Fo-mê Videha
Liens:
Ap »nundas:
lire l’article « Ap’Nondas, un parolier qui mélange aisément Théâtre et Danse. »
Al’nuzan:
Lire l’article: « Danse contemporaine/ Al’nuzan inventeur de la danse Magan »