En prélude des activités du week-end du syli national, le groupe Manzo Investissement Guinée a à travers un point de presse organisé ce Jeudi 10 Novembre à Conakry, présenter à la presse guinéenne ce weekend de soutien placé sous le thème « quand le syli joue pour la paix et l’unité nationale ».
Prenant la parole, le Directeur Général dudit groupe Louis Otiono (36 states), a d’abord présenté sa structure, avant d’annoncé qu’elle investie pour la culture et la réconciliation, il a ensuite remercié la presse et les annonceurs qui ont bien voulu accompagnée cet événement tant important pour la paix sociale dans notre cher pays la guinée.
Il a signalé que les objectifs de cet événement sont de remercier et d’encourager au nom du peuple de Guinée le onze national pour sa brillante qualification à la Can 2012 Gabon-Guinée équatoriale.
L’honorable Cheick Tidiane Souaré quant à lui, indique que : « c’est un événement placé sous le signe de la réconciliation nationale », avant de remercier le Directeur Général du Groupe Investissement Guinée qui est un Jamaïcain de Mère Nigériane avec ces termes « malgré toutes ces origines lointaines, ce Monsieur à bien eu la volonté de soutenir le onze National de Guinée ».
Il a ensuite expliqué que, « les activités se dérouleront respectivement les 30,31 Décembre et le 1er janvier 2012. Le 30 Décembre sera sanctionné par une caravane au stade du 28 septembre où le président de la république le Pr Alpha Condé et El hadj Cellou Dalein Diallo seront invités, suivi d’un match de foot Ball opposant les ténors du Hafia 77 et la génération Aboubacar titi Camara actuel ministre des sports tous deux renforcés par les joueurs du syli. Le 31 Décembre 2011 un concert sera organisé à la plage de Rogbané qui mettra en scène les artistes Guinéens qui ont loués les efforts du syli à travers les singles d’encouragements et de félicitations ensuite le show continuera le 1er janvier 2012 avec un méga concert à la plage de lambagni où la crème de la musique urbaine et autres artistes de Guinée se produiront, le tout sera couronné par un carnaval de la plage Lambagni au palais Sékhoutouréya où l’équipe du syli et tout le staff présenteront les vœux de nouvel an au président alpha Condé ».
Selon lui, ces événements consistent à regrouper des fonds enfin de soutenir notre syli national et éviter certaines dérives qu’ont connu le syli lors des échéances précédentes.
La marraine de l’événement Mme Makalé Traore, quant à elle, a émis les souhaits pour qu’enfin à travers cet événement la paix et l’unité nationale tant souhaité par le peuple de Guinée soit enfin acquis grâce au football (joueurs du syli) tout en espérant retrouver le président de la république le Pr Alpha Condé et El hadj Cellou Dalein Diallo cote a cote le jour j pour une bonne leçon de démocratie.
Amadou Barry
+224 64753358
baryamad@yahoo.fr