Longtemps resté dans les studios pour la réalisation des albums de nombreux artistes ivoiriens et étrangers, l’artiste ivoirien Naftaly est sur le point de mettre sur le marché du disque ivoirien un nouvel album qu’il a d’ailleurs nommé ‘’Soldat de Jah’’. Un retour sous les feux des projecteurs qui certainement mettra fin à un long silence que le rastaman avait déclenché depuis son entrée dans la production d’œuvre musicale et artistique. Parlant de cet artiste All-School ayant marqué les esprits dans les années 95 au moment ou le hip hop avait son mot à dire dans la jungle musicale ivoirienne, Afrique.fr vous livres une partie du parcourt artistique de ce rastafarien à la recherche d’un bonheur vital et qui allie l’art musical dans toutes ses dimensions spirituelles.
Artiste chanteur, musicien, arrangeur, compositeur, producteur, ingénieur de son et interprète, Naftaly est connu sous l’appellation FATÖME au coté de son groupe la Flote Impériale dans les années 95 où le Hip Hop Ivoirien avait le dessus. Touché par la foi Rasta, il décida quelques années plus tard de se convertir sous le nom de baptême « NAFTALY ». Son premier album « Alllelujah » qui a connu un grand succès, lui a aussi permit d’effectuer plusieurs tournées en occident (France, Suisse, Allemagne, Belgique) et en Afrique (Mali, Burkina Faso, Guinée, Sénégal, Bénin, Togo).
De retour au pays depuis trois (3) ans, il installe son studio de Musique « ZION SOUND BUILDER » qui avait pour but premier la production de ces propres albums. Homme de grand cœur, humble et talentueux a été le premier producteur de Kajeem ainsi que bien d’autres, aujourd’hui, il accepte la fusion avec le groupe AZZIZA concernant leur studio de production visuelle « AZZIZA DESIGN ». Récemment dans le cadre de promotion de la réconciliation nationale, Naftaly a effectué des featurings avec AZZIZA, PRINCE ABRAHAM, ELIEJAHMAN et BLACK MOJAH pour un retour de la Paix et un Amour sincères dans le cœur des habitants de la Côte d’Ivoire après la crise post électorale. Il décide par la suite d’organiser une tournée sous le signe de la paix, la tolérance et la réconciliation. Des concerts auxquels prendront part plusieurs artistes de façon bénévole. Tout partenaire ou sponsor sollicitant associé son image à une telle œuvre sociale sera la bienvenue.
Attaché sérieusement à sa foi Rasta, il a quitté le village rasta de Vridi avant les événements post électoraux pour des choses qu’il avait prédit et aujourd’hui il se retrouve à Benogosso, un village situé, juste derrière Gonzagueville (Port-bouêt), avec sa communauté BRAS VALIDES JAH ou il est le premier responsable, il annonce la sortie de son prochain album intitulé SOLDAT DE JAH. Préparé entre l’occident et l’Afrique il y’a trois (03) ans, il compte d’abord faire découvrir sa bombe musicale avec quelques titres promo qui seront entendu très bientôt sur les stations radiophoniques et les télévisions nationales et internationales.
Les liens des clips:
1- Vous ne savez pas:http://www.youtube.com/watch?v=m3Wfudi_2oo&feature=related
2-Soldats de Jah-Terre d'espèrance:http://www.youtube.com/watch?v=1X-pB1eP4ao
3-NAFTALY,AZZIZA- La colombe de la Paix:http://www.youtube.com/watch?v=ZbiVvCI0qjU&feature=related
Artiste chanteur,musicien reggae,producteur, arrangeur, compositeur, interprète Ivoirien* "*NAFTALY*" Manager Général
*TENT@TIVE* né NARCISSE K YEBOUA
Cel:(00225) 06 100 760 66 300 630
Email: soldatdejah@gmail.com Amadou Barry Pour Afrique.fr +224 64753358 baryamad@yahoo.fr
tes un dur max de vibration a tw.JAH BLESS.