Style & mode afro: Farikem, Nyahs touch, Wazal and We still strong!

Afro optimistes, créateurs imaginatifs et pétris de talent, ces jeunes artistes incarnent une autre vision pragmatique de l’Afrique et de sa diaspora qui innove et invente l’avenir. Ils nous rappellent ces personnages de l’Egypte antique qui ont un petit coup d’avance sur leur époque. La rédaction a « flashé » sur les marques, Farikem, Wazal, Nyahs touch et We still strong.

Tee shirt en coton pure made by Farikem / Paris. Photo:Dr

Tee shirt en coton pure made by Farikem / Paris. Photo:Dr

Farikem, une marque qui force le respect !
La marque portant un guerrier Masaï représenté par Mensah Cedric a un franc succès auprès d’un large public tout âge confondu. Basé à Paris, elle a jusque-là du succès grâce à son engagement à ne produire que des vêtements 100% Coton tout en imprimant avec des couleurs bio. Voilà une griffe éco-responsable qui noue une base philosophique consciente avec ses consommateurs, une rareté dans le domaine de la mode qui fait de Farikem une exception commerciale. Les artistes, activistes culturelles et structures associatives s’inscrivant dans cet ordre de pensée constituent les maillons forts se trouvant bien entendu dans ce concept aboutie de la marque. Farikem produit des tee-shirts, sweat-shirts, polos, sous-vêtements et accessoires, tous confectionnés avec une attention particulière qui renforce de plus en plus le lien de confiance avec sa base consommatrice.

Accessoirs Nyahs touch/ Photo:Dr

Accessoirs Nyahs touch/ Photo:Dr

Entre pagne et design, un amour s’affirme.
Sonya Tomegah est arrivée au fil du temps á faire intégrer le pagne Africain dans les accessoires qu’elle crée. Ses œuvres sont montés entièrement à la main et avec une délicatesse incroyable : des sacs, des portes documents, des couvertures stylisées en passant par la décoration intérieure. Le kété Ghanéen tout comme le wax, le bogolan et le raphia se retrouvent avec aisance dans ses créations. Sonya possède cette sensibilité et cette intuition féminine du beau qui fait aussi d’elle une wedding planner d’exception. Lorsqu’on se penche sur son parcourt on donne raison à tout le reste : diplômé à la célèbre école des beaux-arts de Paris, elle a eu son BTS en Design d’espace et son diplôme en Architecture.
Sonya s’est installé au Togo depuis quelques temps et à lancé en 2012 sa petite entreprise Nyahs touch qui cumule de plus en plus de succès.

Creation Wazal , Paris.

Creation Wazal /Photo:Dr

Streets très très chic made by Wazal.
Il a la dextérité des couturiers hexagonale et l’œil du Lion ( Waza est le nom du parc naturel au Cameroun et « L » comme lion – Wazal ) . Ayissi Nga Joseph-Marie n’est pourtant pas à ses début il a déjà habillé des célébrités comme Singuila, Wayne Beckford, Alpeco, Romaric Koffi et la liste est longue. Son secret à lui c’est d’avoir arrivée à dompter les matières qui interviennent dans sa création, que cela soit du coton pur, le molleton, le jeans, le wax, le milano, le cuir et même de la fourrure synthétique ! Cet ancien étudiant de l’école de Mode Vanessa Riuz à Paris s’est spécialisé dans la création des vestes smoking, mais propose aussi des street wear tout á fait fascinants.
L’année 2013 á été pour Wazal une superbe opportunité : invité par l’ambassadeur du Cameroun à Paris dans le cadre de la fête de la jeunesse Camerounaise, puis à la Fashing Night à l’Elysée Lounge de Paris, il y a présenté ses trois concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur.

Les tee-shirts We still strong /Photo:Dr

Les tee-shirts We still strong /Photo:Dr

Regard street & wear .
Katherin Afanou Adamé, créateur de la marque We still Strong est un tout nouveau dans le milieu du street wear au Togo, mais affiche une belle vitalité qu’on peut conférer à gré, à sa fouge et à sa bouillonnante jeunesse. C’est dans le milieu Hip Hop que sa marque se fait le plus remarquée, de plus en plus d’artistes lui font de l’œil. Katherin est dans le street entreprenariat, sa petite structure 4one-Street Wear propose les tee-shirts en vente dans les boutiques à Lomé ; une activité qu’il développe parallèlement à ses études universitaires. C’est le système D et ça prend du coup de l’envol, de plus en plus de jeunes branchés s’habillent et s’essaient à sa marque.

 

Adresses :
Farikem / https://www.facebook.com/officiel.farikem

Wazal / http://www.wazalshop.com/

Nyahs touch / https://www.facebook.com/NyahsTouch
(+228) 92.28.14.64 / nyahscrea@gmail.com

We still strong / 4one-Street Wear :

https://www.facebook.com/pages/4-one-street-wear/622142524475044
(+ 228) 917 265 72 / 921 017 99

Laissez un commentaire