Moogho : Art Melody Universalise son Rap !

Moogho, le nouvel album est dans les bacs depuis Octobre 2015, une nouvelle aventure musicale où Art Melody flirte avec d’autres vibrations musicales internationales.

Le syncrétisme musical et spirituel de l’océan Indien , inspiré de la mouvance techno de Détroit est à l’honneur, avec cette construction musicale de Labelle (Réunion) qui s’articule à gré sur la voie rocailleuse du Rappeur Mossi dès l’écoute du premier titre Na Kiend Songo.

On se délecte aussi du free Jazz relax et ironique de Jimi Tenor (Warp Rec) ; style musical qu’on découvre sur le morceau Ya N’targoama, une belle balade entre les savannes ensoleillées du Burkina Faso et les forêts de béton des grandes Métropoles du Nord.

Quant à la fusion Hip Hop Jazz Funky signée African Sciences que l’on écoute sur le morceaux Naong Sasa, on le doit à la Collaboration Américaine qui se démarque ( par les caractères un peu décallé inspiré des Musiques Sud Africaines) de celle effectué sur le précédent album Wogdogblues (Mars 2013) avec High Priest (Anti Pop Consortium).

Moogho nous fait découvrir aussi l’electro du groupe expérimental Polonais Kirk, une collaboration qui se matérialise sur le Morceau Tekre Koom, avec des bruitages très envoutants. Il n’ y a donc plus de doute le rappeur Burkinabé élargit de plus en plus ses repertoires musicales et s’aventure sur des sentiers jusque là encore non explorés par le Hip Hop Africain.

En écoutant Moogho, on se rend compte finalement de ces jonctions, ces traits d’union musicales qui semble reliés les nouvelles collaborations du rappeur à son publique, marqués par les morceaux Wa Garé Hip Hop , Karong Karogo, Wogdog Bukaodba, Mikro makré et Ki Kanga, produits par Redrum ; les titres Hip Hop, Hey mah pour H-Man et Wakat Songo la seule piste que partage le label 76 Os : Ces titres en effets ramènent finalement le mélomane aux vibrations qui ont fait la reputation du rappeur, un air de famille fait de beats Hip hop old School , retro futuriste .

Douze morceaux aggrémentent le nouvel album Moogho de Art Melody et nous oblige à considérer désormais Art melody comme un rappeur qui universalise sa musique.

Commander le disque de Art Melody ici:
http://www.tentaculerecords.com

Laissez un commentaire