Un double concert pour la dédicace de l’album koun faya koun du groupe Banlieuz’Art

C’est ce dimanche 14 février 2010 que le public mélomane guinéen a reçu l’album Koun Faya Koun du groupe Banlieuz’Art. La dédicace de l’album s’est tenue dans la salle de spectacles du palais du peuple en présence de nombreux spectateurs, de journalistes et d’hommes de la culture tous venus soutenir ce jeune groupe qui a été le meilleur groupe espoir de l’année à la K7 d’or 09.

L’album Koun Faya Koun comportant 15 titres et produit par la structure Meurs Libre Prod a été préparé durant 2 ans puis conçu dans les coulisses du Mach Allah Studio avant d’être mis à la disposition du public qui l’attendait impatiemment. Grace au succès du morceau « Call de Police » de la compil Urban Afreeka, le groupe Banlieuz’Art a pu réunir le double de spectateurs généralement reçu pour un concert réussi au palais du peuple. C’est d’ailleurs ce qui a poussé la structure organisatrice à tenir 2 spectacles pour une dédicace. Comme prévu à 15h c’était le début du premier concert puis le second à 19h avec un autre public qui a d’ailleurs eu la chance de vivre le concert proprement dit car le 1er a été enormement interrompu de coupures de courant.

Sponsorisé par la société de téléphonie mobile « Areeba », cette dédicace a vu la prestation de bon nombre d’artistes talentueux du grand mouvement hip hop et reggae, c’est le lieu de signaler la présence ainsi que la prestation de l’artiste reggæman guinéen Takana Zion qui était en jamaique pour un projet de music. Le spectacle riche en couleur a enregistré pas mal d’incidents qui ont étés provoqués par des bousculades et des bagarres entre spectateurs et agents de sécurité.

A rappeler qu’une conférence de presse avait été organisé le mardi 09 février au studio mach Allah sis à Kaloum en vu de présenter la galette musicale aux hommes des medias, c’est ainsi que la structure Meurs Libre s’est décidé d’informer qu’après la dédicace de l’album Koun Faya Koun, le groupe entreprendra une tournée scolaire et universitaire dans les grands établissements de la capitale avant d’attaquer « Guinée Tour 2010″ qui se tiendra à l’intérieur du pays. Dans cette même conférence les 2 jeunes artistes ont confiés à la presse qu’ils envisagent poursuivre leurs études une fois la réussite de ce tout 1er projet d’album.

Pour plus d’info, rendez vous sur :
www.myspace.com/banlieuzart224
www.agakpe.com/banlieuzart

écrit par Amadou Barry
Tél. : (+224) 64.75.33.58
Email : baryamad@yahoo.fr

Laissez un commentaire