TAKANA ZION revient avec un nouvel opus : Black Mafia Chapitre 2 !

Suite à un arrêté ministeriel, suspendant toutes activités culturelles et politiques au Stade du 28 Septembre, nous avons le regrès de vous informer de l’annulation du concert de TAKANA Zion prévu le 27 Mars 2010.
Nous vous prions de patienter et vous donnerons la nouvelle date ultérieurement.
Merci pour votre compréhension et du soutient.

Black Mafia une autre dimension de la musique urbaine en Guinée.

Après la sortie sur la scène internationale de son premier album, Zion Prophet en 2007, sous l’écurie française Makasound, le rasta guinéen, TAKANA ZION, est resté sur sa faim quand à la réception de son talent au pays. Alors, lui vint une idée lumineuse : Black Mafia, l’album de toutes les couleurs, une cerise sur le gâteau pour tous les fans de la musique urbaine de Guinée. Cet esprit marque également le retour du prodige guinéen à ses débuts dans la musique (du rap et du dance hall) avant d’être captivé par les vibrations reggae.

L’anthologie musicale Black Mafia de TAKANA ZION, est née donc, de cette envie de conquérir et de bercer les mélomanes guinéens mordus de Dance hall et de Reggae Ro

ots. De la musique urbaine dans toute sa dimension. Ainsi, avec une puissance vocale incroyable, des textes matures et engagés, sa langue claque et déverse son flow avec agilité, toastant sans vergogne en français, anglais, soussou, poular et malinké. Black Mafia, étale 18 titres, comme Crazy Soldiers, I N :eed You, Gansta Takana, Black Mafia, Jungle Pause, ou encore Gui Témé Louna, qui sont devenus des Hits de la musique Hip Hop en Guinée.

Black Mafia, c’est une symbiose de notes qui décryptent à la fois le quotidien du jeune guinéen vivotant dans son Ghetto. Mais aussi une musique qui pointe du doigt les travers des politiques guinéens qui assoiffent une jeunesse bâillonnée par l’extrême pauvreté. In fine, l’œuvre artistique  » Black Mafia » est soutenue par un engagement spirituel rasta et encrée dans la défense des valeurs cardinales de la civilisation africaine : Racine Paix-Amour-Unité et Culture.

Le chapitre 1 de cette anthologie musicale de TAKANA ZION a été sans appel, couronné en Guinée d’un succès phénoménal. Sans nul doute l’une des plus grosses productions artistiques de ces deux dernières décennies en matière de culture urbaine en Guinée. Le Trophée de Meilleur Album Hip Hop guinéen de la 8ème édition de la K7 D’OR 2009 en Guinée en est la parfaite illustration. L’album Black Mafia de TAKANA ZION a permis d’unifié le mouvement Hip Hop- Reggae en Guinée et d’explorer de nouvelles tendances de cette musique. Aujourd’hui ses adeptes se comptent par millier.

Les prestations scéniques et les concerts Live de TAKANA ZION se sont multipliés en Guinée et même dans l’hexagone où quelques titres de cet album sorti seulement en Guinée, (et non réalisé par le grand MANJUL du Ark Band) ont retenu l’attention de tous massifs du reggae dance hall.

Black Mafia II, l’anthologie musicale urbaine continue ….

En fin 2008, TAKANA ZION évolue de plus en plus et compte pérenniser l’histoire Black Mafia. Et alors qu’il est en plein réalisation de son second album international « Rappel A L’Ordre« , il peaufine encore des idées et des notes dans l’hexagone mais aussi au bercail pour élargir la famille noire. C’est ainsi que 14 titres balaises et bien aiguisés sortent d’un studio parisien pour ouvrir le second chapitre de cette anthologie musicale.

Black Mafia II, une autre dimension de l’anthologie musicale urbaine continue avec les mêmes thèmes et la même énergie.

Avec ses différentes possibilités de chant, TAKANA ZION gratifie encore le public d’une œuvre artistique hors du commun. Ghetto youth, mordus du hip hop, rastas, massif du reggae ou simple mélomanes, chacun s’y reconnait. C’est la totale. Le R.E.S.P.E.C.T pour l’art noble du micro et pour l’artiste au sommet de son génie. A coup sûr, une autre dimension de la musique urbaine en Guinée. Black Mafia II composé de 17 titres (dont 3 titres enregistrés récemment à Conakry) est prévu dans les bacs le 27 mars 2010 au stade du 28 septembre à Conakry.

Pour TAKANA ZION, ce concert Live exclusif au stade su 28 septembre se fera en faveur de la paix de l’amour et de l’unité en Guinée. Il invite donc toute la jeunesse guinéenne à se munir d’un mouchoir blanc lors de ce concert, pour symboliser cet état d’esprit. Véritable rassembleur et icône de toute une jeunesse, TAKANA ZION avec son groupe le ARK BAND, a déjà mobilisé lors de son dernier double concert à Conakry les 11 et 12 octobre 2009, plus de 20.000.000 âmes à la plage Rognané pour dédicacer « Rappel A l’Ordre »

Sur cet album Black Mafia II, on retrouve les titres dancehall comme Samson, Kôta Kôta , Takana nou soo ou Guinean girlz. De véritables tubs à succès.

Aboubacar Mamadou CAMARA,
Chargé de Presse TAVAKA RECORD.
Tél. : (+224) 64 25 75 97/ (+224) 66 999 945

Laissez un commentaire