Master X livre 2 spectacles pour la dédicace de l’album « Chérie djomban » (qui signifie mon épouse chérie)

C’est ce dimanche 07 février que l’ex-sociétaire du groupe Fac Alliance Mansour Diallo communement appelé Master X a présenté son album solo au public guinéen. Comme il est de coutume, c’est encore la grande salle de spectacles du palais du peuple qui a servi de cadre à cette grande manifestation culturelle.Impressionné par le célèbre titre »chérie djomban »qui d’ailleurs a fini par être le nom de l’album;dès 12h le public avait déjà prit l’esplanade du palais à l’assaut. On peut dire que l’homme masqué du groupe Fac Alliance a su réellement toucher son public car pour une seule dédicace, il a fallut jouer pour 2 publics compte tenu de la marée humaine présente sur les lieux;un fait qui se produit rarement en guinée.

Débordés par les spectateurs,les organisateurs se sont vu obligés de donner un premier spectacle à 16h puis un second à 19h pour satisfaire le public mélomane qui a fait le déplacement. Produit par la maison CDS Production, l’album » chérie djomban » comporte 12 titres et a été réalisé en Guinée et au Sénégal. Coté artistes invités on retrouvait les Instincts Killers, Ras Condel, Amadou Accordéon, Umzo, lil sossa…qui ont chauffé la salle par des prestations de haut niveau. Toujours dans cette même lancée, un artiste du nom de N’dongo By a émerveillé la salle en mettant dans sa chanson un accent particulier sur les méfaits d’une armée au pouvoir en référence à l’actualité guinéenne du moment. Un parterre de journalistes ainsi qu’un nombre important de promoteurs cultuels étaient aussi au rendez-vous.

Cette expérience semble bien réussir pour l’homme au masque,même s’il a en quelques sortes un peu dérouté le style hip hop qu’il suivait auparavant, pour emprunter une voie de mélange de couleurs.Ce qui reste à savoir,c’est le motif réel de la dislocation du groupe Fac Alliance; Car même si la version officielle défendue par chacun d’eux est « fac alliance a existé et existe toujours à 3″, cela ne se voit pas dans la réalité puisque Pap G et Nondy K ont sortis Gorko Sossai et Master X de son coté Chérie Djomban. Espérons que les propos tenus par Master X dans un de ses morceaux du jour à l’encontre d’une personne qui aurait dit qu’il ne fait pas du rap ne s’adressent pas à l’un de ses amis du groupe Fac alliance !

écrit par Amadou Barry
Tél. : (+224) 64.75.33.58
Email : baryamad@yahoo.fr

Laissez un commentaire