A la rencontre du PDG des productions Tidiane World Music.

Pour le bonheur de tous nos lecteur, Afrique.fr est allé à la rencontre de monsieur Tidiane Soumah,  PDG des productions Tidiane World Music, qui est une grande structure d’organisation de spectacle en Guinee conakry.

Tidiane Soumah, PDG des productions Tidiane World Music

Afrique.fr : Bonjour monsieur Tidiane Soumah, PDG des productions tidiane world music.

Tidiane Soumah : Bonjour Yao et merci de cette opportunité sur Afrique.fr

Afrique.fr : lors de votre récent séjour à Conakry, vous avez organisez un méga concert dont tout le monde a parlé, et à la suite de celà vous avez voulu s’en chargé de l’organisation de l’investiture du président Alpha Condé, mais ses proches en a décidé autrement, pouvez-vous revenir sur cette affaire?Tidiane Soumah: Honnêtement je met cette affaire au compte du passé et d’une incompréhension de mon projet, mais Dieu merci la vérité a été rétablie, mais dommage j’aurais pu mieux faire que le gala, mais je peux garantir que tout est entrer dans l’ordre car ma crédibilité s’est renforcer a la conclusion de cette affaire et la paix règne avec tout le monde ,y compris l’entourage du président et basée sur la vérité .

Afrique.fr : Aujourd’hui vous n’êtes plus à Conakry mais votre structure a en vu l’organisation d’un géant concert pour le moi d’Avril, pouvez-vous, nous expliquez le concept de ce concert?

Tidiane Soumah: Sous le thème VIVRE DANS LA PAIX suite au succès de BOUGER DANS LA PAIX, c’est une thématique logique de notre volonté d’aider notre pays a garder la paix ,car les .élections ont connues des secousses de division et nous on veut rapprocher toutes les communautés a travers la musique ,et nous avions choisi des vedettes telle que, Alpha Blondy qui est l’Ambassadeur des Nations Unies pour la paix avec 20 artistes guinéens . On continue notre œuvre pour la paix totale qui n’a pas de prix, quand t’on voit ce qui se passe autour de nous.

Afr ique.fr : sera-t-il un concert gratuit tout comme le premier ou un concert payant?

Tidiane Soumah: Désolé ils seront payant, car le cout est très élevé, si jamais on gagne le financement a 100%, on pourrait offrir le second ,mais si on ne ferme pas le budget , les deux seront payants . Mais une grande partie des bénéfices vont au fond de soutien a l’emploie des jeunes et a l’ISAG (institut des arts de guinée)

Afrique.fr : Puisque les gens s’en prennent à vous souvent en disant que durant tous ce temps passé à l’extérieur vous n’avez rien apporté à votre pays, alors quel sont vos projets pour la Guinée pour cette année 2011?

Tidiane Soumah: Durant mon absence, mon apport n’est comparable a aucun concours venant de mon pays ,car en tant que acteur culturel ,j’ai contribuer a la présence de mon pays a travers la musique et la danse au canada , aux USA et en Europe sur les plus grandes scènes du monde , j’ai battu tout le record de présence guinéenne sur les scènes du monde ,sans aide de l’état ,a mes risques et périls .Et pour vote information la guinée sera au stade de France le 11 juin 11 avec Sekouba bambino qui est mon artiste et16 autres d’Afrique , tôt ou tard Dieu paye le bon travail . Merci.

Afrique.fr : c’est à nous de vous remercier monsieur le PDG des productions Tidiane World Music.


Propos recueillis par Yao Ferera

yferera@afrique.fr

Laissez un commentaire