Guinée : La première édition du festival de musique urbaine « URBAN-AFREEKA »

Le groupe Degg j force 3 à travers son label Meurs Libre Prod en collaboration avec l’association Bhantal Africa a organisé ce 19 janvier dernier à la maison de la presse à coléah une conférence de presse autour du festival des musiques urbaines ‘’Urban-Afreeka’’ qui se tient déjà à Conakry du 17 au 31 janvier 2011. Ce rendez-vous avec les hommes des médias a été une occasion pour les organisateurs de parler de cet événement qui s’effectuera non seulement à travers des concerts mais aussi des rencontres professionnelles, des formations et des sensibilisations sur le VIH/SIDA.

Prenant la parole Moussa M’baye du groupe Degg j force 3 a d’abord donné l’objectif du festival qui est de promouvoir les artistes et contribuer à la structuration du milieu de la culture urbaine avant de réitérer l’engagement de sa structure à œuvrer pour le soutien de la musique urbaine et de la culture guinéenne en général. Il a en suite indiqué que l’idée de ce festival est de créer un événement qui se veut rassembleur autour d’un rendez-vous culturel à l’ambition sous régionale voire internationale à long terme. Pour sa part Abdoulaye M’baye 2ème membre du groupe Degg j force 3 à quant à lui souligné que les concerts de ce festival se tiendront gratuitement le 27 au CCFG et le 28 à l’esplanade du palais du peuple.

A rappeler que ce festival qui s’est déjà tenu du 6 au 20 décembre dans 6 villes de l’intérieur du pays verra la participation de plusieurs grosses pointures de la musique africaine et européenne, on peut parler notamment de Sef yu de la France, MAM de la Suisse, Espoir 2000 de la Cote d’Ivoire et Didier Awady du Sénégal sans oublier l’ensemble de la crème de la musique urbaine de Guinée. Se fiant à ce que les organisateurs nous ont confiés on peut croire qu’il y avait une longue liste d’artistes étrangers qui devait prendre part à ce festival mais faute de moyens financiers, seulement ceux cités ci-dessus ont été contacté car le cout global du projet qui était estimé à plus de 1.800.000.000 FG semblait être assez costaud aux yeux des partenaires et sponsors.

Amadou Barry
0024 64753358
baryamad@yahoo.fr

1 commentaire

  1. Salut je suis un artiste camerounais à la recherche d’un producteur

Laissez un commentaire