La musique urbaine de Guinée en tournée internationale

Guinée Urban Tour 2011

Un peu comme la musique traditionnelle guinéenne qui est tout le temps sous les feux des projecteurs internationaux, la musique urbaine de Guinée à travers les groupes Banlieuz’art et Degg J Force 3 est actuellement en tournée internationale en France, Suisse, Allemagne et Canada pour le bonheur des adeptes de la bonne musique made in Guinea.

Ces 2 têtes d’affiche de la musique urbaine guinéenne se produiront consécutivement  le 04 juin à Genève en Suisse, le 11 juin à Dortmund en Allemagne, les 18 et 19 juin à Montréal au Canada puis les 25 juin à Paris et le 02 juillet à Marseille en France.

A rappeler également que Singleton et Baba Samba du Beny Kha Crew sont aussi depuis la fin du mois de mai à Paris pour des séries de collaborations musicales avec d’autres artistes d’origine divers, de tournage de clips vidéo et des finalisations d’albums. Sans oublier le groupe Instinct Killers aussi qui serait dans les jours à venir à Paris pour un featuring avec  le groupe de rap Français Sexion D’assaut.

Selon certains professionnels de la chose musicale guinéenne, cette forte présence de la musique urbaine de Guinée sur la scène internationale prouve à suffisance que les artistes de la musique urbaine  guinéenne sont fin prêts à porter le rouge jaune vert national loin des frontières africaines.

http://www.youtube.com/watch?v=G7iW8hNpSqQ

Amadou Barry

+224 64753358

baryamad@yahoo.fr

Laissez un commentaire