La Guinée accueil le festival Urban Afreeka.

Pour sa première édition, les organisateurs du festival Urban Afreeka ont décidé de mettre la Guinée à l’honneur en faisant d’elle le pays hôte du festival, qui regroupera les ténors de la musique africaine et sa diaspora.

Si il y a un artiste que le publique mélomane guinéen à la curiosité de découvrir en plus des autres, ce serait Sefyu le franco sénégalais, en tous cas c’est ce que confient certains mélomanes guinéens rencontrés sur une plage de la banlieue de Conakry, « tchoco tchoco nous irons nous exploser au concert de Sefyu le vendredi 27 janvier au CCFG et au grand show de l’esplanade du palais du peuple ». Dans le cadre de ce festival Sefyu vient présenter au public guinéen son dernier opus, intitulé Oui, je le suis.

Ce festival organisé en collaboration avec l’ambassade de  France en Guinée regroupera aussi les ténors du rap guinéen et d’autres artistes africains en occurrence Dj Awadi du Sénégal et tant d’autre.

Rappelons que ce jeune rappeur d’origine sénégalaise s’est fait connaître en collaborant avec Rohff sur l’album La Fierté des nôtres, sorti en juin 2004, il est aussi membre du groupe « NCC » (Natural Court Circuit) et du collectif « G-Huit ».

Yao ferera

yferera@afrique.fr

Laissez un commentaire