La 9ème édition de la cassette d’or.

Tenue ce dimanche 13 février 2010 au palais, comme à l’accoutumé, la cassette d’or de cette année a réuni des artistes du genre Hip-hop, RN’B, reggae et soul.

Ayant pour objectif de récompenser les artistes qui se sont fais remarqués au cour de l’année par leur album, single ou prestation sur scène, l’édition de cette année n’a nullement laissé indifférent le public mélomane guinéen qui a effectué un déplacement inédit ce week end pour le compte de cette 9eme édition.

De quelques soucis techniques (sonorisation) en passant par la contestation radicale du prix de la performance scénique qui fut discerné à Elie Kamano, l’on retient quand même l’engagement de la jeunesse guinéenne à accompagner cet évènement tous les ans.

Comme pour dire qu’un révolutionnaire ne marche jamais ses mots, le récipiendaire du prix contesté se confie à notre équipe dans les coulisses de la salle abritant l’évènement «Tout d’abord je vous corrige car, ce n’est pas une contestation mais plutôt une manipulation politique de ces jeunes partisans…ces jeunes ce sont des militants d’un partis politique et vous savez pourquoi il s font cela ».

Notons que cette contestation du prix qu’a été décerné au reggae man guinéen, fut manifeste et radicale au point que des sachets d’eaux, bouteilles de jus ont été projetés en direction de la scène.

Voici la liste des nominés de la soirée :

- l’espoir de l’année : SINGLETON

- le meilleur clip : NTANTO SOUSSA (BANLIEUZ’ART)

- la meilleur compilation : NATURAL REGGAE (LAMA REGGAE MUSIC)

- la meilleure émission (radio) hip hop : GROOVE STATION (ESPACE FM)

- la performance scénique : ELIE KAMANO

- le meilleur morceau succès : KO MA BORAMA (BANLIEUZ’ART)

- le meilleur rappeur : PHADUBA

- la meilleur voix soul : MARCUS (membre du groupe BANLIEUZ’ART)

- le meilleur texte rap-reggae : DEMOCRATIE (ELIE KAMANO)

- le meilleur album solo : BLACK MAFIA 2 (TAKANA ZION)

- le meilleur album groupe : KOUN FAYA KOUN (BANLIEUZ’ART)

- le meilleur album reggae : RAPPEL A L’ORDRE (TAKANA ZIOIN)

Banlieuz'Art

Eli Kamano

Phaduba



yao ferera

yferera@afrique.fr

Laissez un commentaire