Guinée:L’album « Koun Faya Koun » du groupe Banlieuz’art reconvertit en version acoustique

Banlieuz Art : hip-hop et reggae accoustique

Malgré l’interdiction du palais du peuple aux rappeurs et reggaemans, le groupe Banlieuz’art a malgré tout réussit à fêter ce dimanche 13 mars dernier, l’an 1 de son 1ère album qu’il a d’ailleurs reconvertit en version acoustique. Piloté par le label Meurs Libre Prod de Degg J Force 3, l’événement s’est soldé par une altercation entre organisateurs et forces de l’ordre, ce qui a occasionné une arrestation de 6 personnes dont Moussa M’baye boss de la structure.

Évènement qui était tant attendu au niveau du public, le concert anniversaire de l’album Koun Faya Koun du groupe Banlieuz’art a effectivement eu lieu ce dimanche 13 mars dernier au palais du peuple en présence des fans du groupe venues des 4 coins de la capitale et cela grâce à la contribution du ministre de la culture et à la compréhension de l’administrateur du palais. Ce concert a été aussi l’occasion pour le label Meurs Libre Prod de présenter l’album koun faya koun du groupe Banlieuz’art en version acoustique. Composé de 12 titres, cet acoustik vibes a été cuisiné dans les coulisses du Mach Allah Studio sous l’œil vigilant de l’arrangeur Bob dina et est maintenant disponible sur le marché du disque guinéen. Malgré les efforts de la structure à mener l’événement dans les meilleures conditions, un certain nombre de difficultés a été enregistré avant pendant et après l’événement.

Tout a commencé au moment ou des personnes ont distribués des messages qui stipulaient que l’événement n’aura pas lieu, ce qui a par la suite été démentit par le manager du groupe dans une radio privée de la place. En suite, par une altercation des organisateurs aux forces de l’ordre en plein concert pour cause non connues ce qui a par la suite occasionné une arrestation de 6 personnes dont Moussa M’baye du groupe Degg J force 3. D’après leurs interventions dans une radio privée de la place le label meurs libre prod envisage traduire en justice les administrateurs du palais du peuple pour violation de principe d’organisation de spectacle.

Amadou Barry
00224 64753358
baryamad@yahoo.fr

1 commentaire

  1. hi all this banliezuer i like them

Laissez un commentaire