Guinée : Lyricson en double concert à Conakry

Longtemps resté loin de son pays d’origine qui est la Guinée, l’artiste reggaeman à la voix d’or capable de percer toutes les sensibilités « Lyricson » vient enfin de se produire à Conakry pour le bonheur du peuple de Guinée à qui il doit tout son succès. C’est grâce à la structure Africa Sound Concept que les 21 et 22 mai dernier à la plage rogbané de taouyah, le public mélomane a pu découvrir l’immense talent de celui qu’on considère aujourd’hui comme étant le plus grand espoir du reggae africain et hexagonal.

Album de Lyricson

Après l’énorme succès de ses 3 albums internationaux (Born 2 Go High ; Keep The Faith et Messages) à travers les 4 coins du monde entier, le sociétaire du crew Black Unit était à Conakry les 21 et 22 mai dernier en compagnie de son accolite Chadness qui est pour sa part un artiste reggaeman martiniquais. Impatient de vivre les spectacles toujours chauds et colorés de belles sonorités vocales et rythmiques de Lyrcison, c’est sous la pluie que le 21 mai le public branché de Conakry a accueillit sous des applaudissements et des hourrahs de joies la vedette guinéenne émue de voir un grand public fournir autant d’effort pour lui. Lui et son alter ego ont ensuite donné le meilleur d’eux-mêmes pour égailler cette jeunesse qu’ils estiment leur être très chers. Au lendemain de ce 1er concert qui a malheureusement été interrompu par le mauvais temps, les jeunes de Conakry sont massivement venus des 5 communes de la capitale pour ressortir leurs fiertés de savoir Lyricson guinéen. Pour sa part le boss du label « PJK Entertainment » arrivant sur scène a entonné l’hymne nationale pour prouver son enracinement avant de lancer des messages de paix à chaque interval de morceaux joués. Fait marquant de ce concert et bien c’est le fait que Lyrcison s’est donné le plaisir de jouer sur le son « Anawafé » de Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, « vraiment étonnant et remarquable » dixit les spectateurs. Le public présent à ces 2 concerts a aussi eu  la chance de suivre l’incroyable prestation de Chadness qui affirme aussi avoir des origines guinéennes. Enthousiasmé et joyeux, le public a reprit le chemin du retour après 2 heures de show dans un concert riche en son et lumière.

Lyricson en concert

Après ce geste marquant et significatif de l’Afrikan King comme aime tant le dire ici en Guinée, les guinéens espèrent une succession de concerts de Lyricson en Guinée et une forte collaboration avec les artistes locaux en vue d’une brillante représentativité des couleurs guinéennes sur le plan international, car disent ils : la Guinée est un pays ou se bousculent tout genres de styles musicaux capables d’impressionner le monde entier.

Amadou Barry

+224 64753358

baryamad@yahoo.fr

3 Commentaires

  1. Je t’aime

  2. Vraiment j’attends parlé de cet icône de la musique Reggae Guinéenne… Que du bon. Chapeau à l’artiste… La guinée a besoin de l’énergie de tous pour se reconstruire…

  3. je sollicite un partenariat avec votre agence pour visibilité de mes actvités à la plage rogbané

Laissez un commentaire