GUINEE: Clôture du fameux festival, Urban Afreeka !

    Débuté le 17 janvier dernier en Guinée profonde, le festival Urban Afreeka, s’est clôturé ce samedi 29 janvier dans la capitaleguinéenne.
Urban Afreeka est un festival initié par le groupe de rap DEGG J FORCE 3 sous le label de leur studio appelé Meurs Libre Prod’ et qui s’est débuté dans les provinces de la guinée pour être clôturé dans la capitale. Durant ce festival, les jeunes gens de la Guinée ont bénéficié des formations en technique de sonorisation, technique d’écriture et histoire du hip-hop.
Pour le compte de ce festival, le public mélomane guinéen a savouré des spectacles gratuits au cour desquels les artistes internationaux tels que : Awadi du Sénégal, M.A.M de la Suisse et Sefyu de la France, se sont produit à tour de rôle sur des prévu pour l’opportunité.
Comme pour dire que la boucle s’est bouclé, les organisateurs ont tenu une conférence de presse en guise de compte rendu, ce samedi 29 janvier 2011 au jardin du 2 octobre. Au cour de cette conférence de presse, les artistes tels qu’Awadi, M.A.M et Sefyu représenté par son manager se sont dit fiers de participer au festival. Quant aux organisateurs, ils se sont réjouis du bon déroulement du festival tout  en tenant compte des disfonctionnement  constatés afin de mieux organisé la prochaine édition.
Rappelons que pour cette première édition, le festival a été placé sous le signe du dépistage du VIH / SIDA.

Yao Ferera

yferera@afrique.fr

1 commentaire

  1. I appreciate this festival
    I say BIG UP to DF3

Laissez un commentaire