« Sous le masque » un spectacle de danse et d’émotions

AFFICHE SOUS LE MASQUE

AFFICHE SOUS LE MASQUE

Il m’a été donné de voir dernièrement un spectacle qui m’a impressionné et agréablement surpris. IMG_9051+web Cette création se nomme « Sous Le masque ». Elle est le fruit de l’imaginaire de la chorégraphe/ danseuse Kardinal accompagnée, sur scène, par les artistes : Chloé Derville et Sandrine Monar, avec l’ambiance musicale et sonore réalisée, avec justesse, par Dj Noise. Les gestes son précis, gracieux, ils forcent l’admiration. Les danseuses arrivent, ainsi, à troubler le public. On ne peut détourner le regard de chaque mouvement du corps, chacun étant réalisé avec talent. 

Le spectacle, quant à lui, est original, regorge d’un mystère envoûtant. Ainsi, il amène à l’envie de le revoir afin de pouvoir affiner sa vision de la création, car chacun ressort avec sa propre lecture de l’oeuvre. Pourquoi certaines mettent un masque? Pourquoi l’enlever? Quel rôle chacun possède dans ce jeu ?

Tant de questions qui habitent chacun, au moment d’applaudir puis de quitter la salle. Il n’y a que les œuvres exceptionnelles qui méritent réflexion. Pour suivre les activités de la compagnie : http://www.tirgroupe.org/

 

 

 crédit photo : copyright ClaudiaWALDMANN/CieTIRGROUPé

Laissez un commentaire