Plus de dix artistes disputent le prix de la musique populaire angolaise.

Lubango (Angola) – Dix-huit artistes récemment qualifiés dans un concours auquel ont participé les concurrents de 14 municipalités vont disputer dimanche, à Lubango, la phase finale de l’édition 2010 de la musique populaire angolaise, dénommée « Variante fase provincial.

Le chef des arts et action culturelle de la direction provinciale de la culture, Pedro Mussunda, a signalé que l’activité se déroulerait sous le thème « la culture fortifie la nation, plus culture, plus Angola ». Selon lui, le spéctacle sera animé par l’orchestre musical « Estrela da Chela » qui s’attèle déjà à répéter avec les concurrents pour combiner les mélodies, les textes ainsi que le temps de participation de chaque artiste. D’autre part, Pedro Mussunda a garanti que les conditions pour réaliser ce festival provincial de musique populaire angolaise, sont déjà créées, se référant aux facteurs techniques et administratifs.

Le lauréat de cette manifestation va représenter Huila au festival national de cette même discipline qui aura lieu le 5 novembre dans la province de Kuando Kubango.

Gil Malenga a été vainqueur de l’édition 2009, avec la chanson « Epata ».

Yao ferera

yferera@afrique.fr

Laissez un commentaire